Villefranche-de-Conflent est l’un des plus beaux villages des Pyrénées-Orientales. Elle est particulièrement prisée par les touristes en raison des différentes activités qui s’y font. Les principales sont présentées dans ce billet.

Le canyoning

Si vous aimez le canyoning, vous ne serez point déçu en vous rendant à Villefranche-de-Conflent. Vous pouvez pratiquer cette activité avec vos enfants de plus de 6 ans et vos amis. Il s’agit ici d’une activité de plein air que vous pouvez faire de diverses manières. Selon le relief, vous pourrez :

  • escalader ;
  • nager,
  • faire de la randonnée, etc.

Vous n’oublierez certainement pas cette magnifique expérience que vous ferez en compagnie des vôtres. Vous pouvez même donner votre avis sur ce beau village de la France sur https://www.bien-dans-ma-ville.fr/. Il faut dire que, quel que soit le site choisi, un professionnel vous accompagnera. Vous franchirez donc les divers obstacles en toute sécurité.

Visiter la grotte des grandes Canalettes

Vous êtes à la recherche d’un site naturel typique à Villefranche de Conflent pour passer de bons moments avec votre famille ? Dans ce cas, vous ne devez pas manquer de visiter la grotte des grandes Canalettes. C’est l’une des plus belles grottes de l’Hexagone. Elle est surnommée le Versailles souterrain des Pyrénées. Pour la visiter, vous n’aurez qu’à vous rendre au pied du Massif de Canigou.

C’est juste à 300 mètres de la Cité Médiévale de ce beau village de la France. Pour plus de précision, vous la verrez à 100 m du centre de cette magnifique ville de la France. Vous pouvez être sûr que vous ferez d’innombrables découvertes dans les entrailles de la Terre. Vous n’oubliez pas votre passage dans cette grotte de sitôt.

Les Remparts de Villefranche-de-Conflent

Vous ne devriez pas quitter Villefranche-de-Conflent sans visiter ces magnifiques Remparts. La plupart des touristes y font toujours un tour avant la fin de leur séjour. Cette visite guidée et commentée que vous ferez ici vous permettra de mieux cerner le système de défense de Villefranche-de-Conflent. Vous serez certainement émerveillé par l’aménagement du double chemin de ronde superposé.

Il est recouvert d’une toiture par l’ingénieur militaire Vauban au XVIIe siècle. Faut-il le rappeler, ces remparts se retrouvent sur la prestigieuse liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de 12 ans aujourd’hui. Après votre visite, faites un tour derrière ces murs atypiques pour découvrir la magnifique cité qui s’y trouve avec ses commerces d’artisanat. Vous y trouverez certainement un souvenir à emporter.

PARTAGER
Article précédentQuelles démarches et formalités effectuer avant tout voyage aux USA ?
J'habite Villefranche de Conflent depuis toujours. J'espère que mes articles vous inciteront à venir visiter notre beau village !